__

en libre accès : https://www.youtube.com/watch?v=G-dvPRtFGGY et en conférences-débats (1)

Le 9 novembre 2022 a été lancé le film « Notre Terre Mourra Proprement » de Catherine Fumé et François Guerroué. Plus qu’un film, "Notre Terre Mourra Proprement" est un outil d’éducation populaire s'adressant à tout public, un moyen de permettre à un maximum de personnes de connaitre et de se réapproprier l’histoire sociale de l’industrie nucléaire, et tout particulièrement de ses déchets, que les populations rurales n’ont jamais acceptés. Avec des images et des propos inédits parfois tenus secrets par les maîtres de l'atomisme. Une pièce à charge dans les débats en cours et à venir sur la relance du nucléaire imposée par un quarteron de fanatiques.

 

 
La tournée nationale de conférences-débats " Réveiller les esprits antinucléaires" a pour objectif de rappeler que les françaises et les français n’ont jamais accepté les déchets radioactifs et avec eux, l’ensemble de l’industrie nucléaire. Une ode aux combattant-es qui réactive la mémoire des résistances paysannes au techno-féodalisme du nucléaire, effacées du récit républicain.  Il est possible d'organiser vous-même une projection que vous soyez un collectif/association/groupe ou un particulier (s'adresser à comite_centrales[at]riseup.net).

Ce film amateur a été réalisé sans financement, avec les moyens du bord. Si vous avez apprécié le film et si vous souhaitez soutenir "Comité Centrales" afin qu'il puisse acheter du matériel et  financer les déplacements des animateur-trices de projections-débats vous pouvez faire un don à : https://www.helloasso.com/associations/comite-centrales/formulaires/1 .

__
(1) dates et lieux  non-exhaustifs : https://comitecentrales.noblogs.org/ et https://twitter.com/centralescomite

comite-centrales.jpg