|

jeudi 20 avril 2023

Catastrophe nucléaire du 26 avril 1986 : "Tchernobyl on oublie pas"

Tchernobyl_thyroid-cancer-radioactivity.jpgAlors que la guerre fait rage autour des centrales atomiques d'Ukraine, que des milliers de personnes et notamment des enfants sont toujours victimes des effets délétères de la radioactivité depuis le début de la catastrophe nucléaire du 26 avril 1986 tant dans la région de Kiev et Pripiat en Ukraine, qu'en Biélorussie et à l'ouest de la Russie; alors qu'en France le valet des lobbies Macron veut relancer le nucléaire sans consultation de la population et en piquant l'argent dans l'épargne populaire servant au logement social (livret A), que des élu-es ignares et fanatiques réclament l'implantation d'une paire de réacteurs atomiques EPR2 au Tricastin : la CAN-SE appelle chaque citoyen-ne à manifester son soutien aux victimes du nucléaire et son refus de la poursuite de cette technologie mortifère, à en cesser toute activité ce 26 avril à partir de 18h et à observer 5 minutes de silence.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 9 mars 2023

Nucléaire : question énergétique et technique ou sanitaire et de santé publique : le film qui accable

pas-entendre-pas-voir-pas-dire.jpgDepuis le commencement de l'ère atomique, de la bombe et des réacteurs basés sur la destruction de l'atome, les initiateurs de cette monstruosité essaiment une propagande quotidienne pour soumettre la population à leur enfermement et fanatisme idéologique. Pour la nucléocratie et ses dévots la question serait simplement d'ordre technique et énergétique. Pourtant depuis le début ce sont les victimes et les morts de la radioactivité artificiellement créée qui s'accumulent au quotidien. Mais leur parole est tu, étouffée, déniée, ridiculisée depuis des décennies. Ce film-témoignage de victimes et de scientifiques les rétablit dans leur dignité. Il est aussi un appel au sursaut des consciences, à résister pour mettre un terme à cette abomination nucléaire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 25 juin 2014

Un cercueil de 6 m de long et un trèfle radioactif géant pour les élu(e)s d'Avignon

2014-06-25_CAN84_CM-Avignon_Place -de-l'Horloge_07.JPGLe CAN84 repasse à l'interpellation des élu(e)s d'Avignon après plusieurs courriers adressés tant à la Maire qu'aux chefs de file des groupes politiques et demeurés sans réponse. Un immense trèfle nucléaire barré de rouge, un cercueil de 6 m de long, des roulements de tambours et sirènes d'alerte, des banderoles stigmatisant l'attitude de complicité des élu(e)s ont accueillis les conseillers municipaux lors de leur dernière réunion d'avant vacances. Le rond-rond des bien-pensants et faux-fuyants a été quelque peu troublé y compris dans l'enceinte de l'assemblée municipale. Il faudra qu'ils s'y fassent tant qu'ils ne renonceront pas à leur complicité d'avec le crime nucléaire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 6 septembre 2012

Catastrophe nucléaire de Fukushima : un tiers des enfants exposés souffrent à ce jour d’un kyste thyroïdien

Japon_enfants_dosimetres.jpgL'Association Française des Malades de la Thyroïde s’alarme de la contamination de dizaines de milliers de petits Japonais, résidant à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, et de ses conséquences sur leur thyroïde. Près d’un tiers des enfants exposés souffriraient déjà d’un kyste thyroïdien.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 6 février 2012

Une vidéo en direct du Japon : la jeunesse crie son dégoût, sa révolte.

2012-02-05_Frying-Dutchman_ humanError.jpgDans cette vidéo ( sous-titrée en français), en direct du Japon, un jeune japonais crie sa rage dans la rue. La police se ramène mais il y a trop de gens autour. Il crie la vie qu'on lui prend à lui et à ses frères. En écoutant cet homme, hurlant la vie du fond de son enfer japonais, comment puis-je ne pas comprendre la nécessité de l'arrêt immédiat de tous les réacteurs nucléaires français ? Cessons tous, individuellement de cautionner ce crime d'ici et d'ailleurs et de tous les temps.

Lire la suite...

Partagez ! Partage