|

samedi 11 mars 2023

Il y a 12 ans commençait la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon

2023-03-11_Avignon_commemoration_catastrophe-nucleaire_Fukushima_CAN84.jpgLe peuple Japonais affronte depuis le 11 mars 2011 une catastrophe nucléaire monstrueuse, comme celle qu'ont vécu et continuent à vivre depuis 37 ans les peuples d'Ukraine, du Belarus et de l'ouest de la Russie depuis le début de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl du 23 avril 1986. En ce jour, sur Avignon, le CAN84 a apporté son soutien et sa solidarité aux victimes et exiger l'abandon de la relance du nucléaire par le gouvernement et la fermeture inconditionnelle et immédiate de toutes les installations atomiques implantées sur le territoire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 16 janvier 2012

Avignon : Nouvelle action de contournement de l'Omerta nucléaire

2012-01-15_Avignon-mon-amour_Fukushima_Chris_02.jpgA l'initiative de "Avignon Mon Amour" (appellation en référence au film "Hiroshima mon Amour" de Alain Resnais) dont le Collectif antinucléaire CAN84 est partie prenante, les militants ont mené une nouvelle action d'information et de contournement de l'Omerta imposée par le lobby nucléaire. Durant 2 jours se sont déroulés : film, débat, visio-conférence avec le Japon et, bien-entendu action de terrain dont... un bureau d'embauche de volontaires-liquidateurs pour intervenir après la catastrophe nucléaire inévitable dans notre pays.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 14 juin 2011

Marseille : mobilisation pour l'arrêt immédiat du nucléaire

Le  samedi 11 juin 2011, en solidarité avec la société civile et les antinucléaires japonais qui appelaient à une journée d'action internationale, le Collectif Antinucléaire 13 organisait un rassemblement le matin à Marseille (tractage, lecture de textes, discussions et nombreuses rencontres) en toute indépendance des partis politiques et du réseau sortir du nucléaire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 10 juin 2011

Actions, rencontres, mobilisations en Vaucluse

Les citoyens anti-nucléaires de Vaucluse sont "sur la brêche" chaque semaine pour informer la population sur la nécessité impérieuse de mettre un terme définitivement et immédiatement à la destruction atomique civile. En différents endroits du département, l'atmosphère a bien changé à leur égard : des salariés du nucléaires viennent à leur rencontre, des pro-nucléaires d'hier apposent leur signature sur la pétition exigeant l'arrêt des réacteurs de Tricastin, des jeunes et des étudiants s'impliquent dans l'action... le vent tourne pour les criminels de l'atome!

Lire la suite...

Partagez ! Partage