|

Mot-clé - fanatisme

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 26 janvier 2023

Macron et les idéologues guerriers relancent la course aux armements et à l'arme atomique

bombe-atomique.jpgA l'heure ou se fête le deuxième anniversaire de l’entrée en vigueur le 22 janvier 2021 du "Traité d’interdiction des armes nucléaires", les élites politico-militaires françaises qui ont refusé de le signer tout comme les pays autres membres de l’OTAN et nucléarisés, relancent la course aux armements et la menace nucléaire. Le porteur de valise du lobby nucléaire, E.Macron, vient d'annoncer ce 20 janvier 2023 augmenter le budget des armées à 400 milliards d’euros sur les sept prochaines années dont 5,6 milliards d’euros en 2023 pour le nucléaire militaire et la bombe atomique. A contre-courant de l'aspiration des peuples à la Paix, la logique de confrontation et de domination des élites capitalistiques menace toute la planète.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

samedi 15 octobre 2022

Alerte : Macron casse le droit de l'environnement pour implanter de nouveaux réacteurs nucléaires "à marche forcée"

2021_marianne-baillonnee.jpgLe théocrate nucléariste Emmanuel Macron annonce un « déploiement d’une stratégie à marche forcée du nucléaire »  et la remise en cause du droit de l'environnement et des procédures afin de pouvoir démarrer rapidement l'implantation de nouveaux réacteurs atomiques aux quatre coins du pays. Le fanatisme et l'obscurantisme atomiste ne supportent ni le peuple ni la démocratie tandis que le cynisme des castes dirigeantes (politiciens professionnels, patronat, hauts fonctionnaires) le dispute à la violence institutionnelle. La riposte de ceux et celles qui sont attachés à la vie et à la paix est urgente.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 28 mai 2015

Qu'est-ce qui fait la spécificité de la lutte de la Coordination antinucléaire du sud-est ?

autocollant_arret-immediat-nucleaire_10x10.jpgRadio Zinzine  - radio autogérée, libre, créée en 1981 et émettant dans le sud-est - a invité le 12 mai dernier la Coordination antinucléaire du sud-est à s'exprimer sur ses ondes. Une heure de rencontre et d'explications sur la lutte antinucléaire face au plus puissant lobby capitalistique criminel du monde, l'impasse du mouvement antinucléaire perdu dans l'accompagnement idéologique du système et son alignement sur des stratégies politiciennes, la violence institutionnelle contre les "Résistants" qui remettent en cause et combattent les fanatiques de la destruction atomique,... 1 heure d'émission à bâtons rompus pour faire le point, opérer quelques clarifications et redonner du punch à la lutte et à la dignité humaine.

Lire la suite...

Partagez ! Partage