|

jeudi 1 décembre 2022

ITER*, la date du démarrage renvoyée une fois de plus aux calendes grecques ! Et un budget qui va encore exploser !

2022-11-30_ITER-site04.2022.jpgLe 24 novembre 2022 se tenait à Manosque la réunion publique annuelle de la CLI. (Commission locale d'information) de Cadarache intitulée « ITER continue ».[sic] L’occasion de refaire le point sur ce réacteur nucléaire expérimental, par Antoine Calandra.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 20 août 2018

Vous serez évacué-es de force : une décision du ministère de l'intérieur reconnait le danger imminent

2018-08-01_ministere-interieur_PPI.jpgAbsurde ! et criminel ! le gouvernement asticote les préfets pour qu'ils mettent en place fissa un plan d'évacuation immédiate de la population autour des centrales nucléaires en cas d'accident majeur. C'est reconnaître enfin que le danger est imminent. Seul hic, et de taille, cette directive limite la mesure à 20km tracés au compas sur une carte et ne tient pas compte des vents (le mistral par exemple) qui propagent la radioactivité mortelle bien au-delà du périmètre (1200km pour Tchernobyl, 450km pour Fukushima). En revanche les autorités (armée, gendarmerie, police) empêcheront les personnes concernées de fuir par leur propre moyens.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 1 avril 2012

L'Ardèche interpelle les socialistes lors de La fête de la rose à Saint-Sernin

2012-03-31_Intervention-Antinucleaires_Fete-Rose.jpg«  Envoyés par le Front National ! terroristes"  c’est par ces propos insultants que Pascal Terrasse, le Député socialiste du coin, particulièrement agressif et énervé,  a accueilli la délégation de citoyens venue troubler le ronron électoraliste de la Fête de la rose ce samedi 31 mars à Saint-Sernin (Ardèche). Inversion des valeurs qui voit les citoyens taxés de voyous et les criminels de la destruction atomique accompagnés gentiment dans leur crime. Chacun a les amis qu'il mérite.

Lire la suite...

Partagez ! Partage