|

Mot-clé - financement

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 6 mars 2023

EDF 2022 : des pertes record et un endettement qui voisine les 65 milliards d'euros

faillite.jpgEDF avoue avoir enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d’euros pour l'année pour un bénéfice de 5,1 milliards en 2021. Son endettement cumulé atteint un niveau record de 64,5 milliards d’euros malgré un chiffre d’affaires de 143,5 milliards d’euros dû principalement à la hausse des prix de l’énergie que les abonné-es doivent payer. Le groupe est dans le rouge avec une très lourde perte nette. Comment financera-t-il son programme délirant et inadapté au dérèglement climatique de construction de nouveaux réacteurs nucléaires pour plus de 60 milliards d'euros? Le gouvernement aux ordres de la nucléocratie entend détourner le Livret A destiné principalement au logement social pour financer ce plan de relance du nucléaire et les réparations hasardeuses des réacteurs délabrés au delà de leur déjà passées 40 années.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 8 juillet 2021

La nucléocratie rackette les contribuables : l'Etat verse encore 994,1 millions d'euros à Areva

1000euros.jpgCa n'en finit plus. Après les 9 milliards de fonds publics versés ces dernières années à Areva et à EDF, c'est à présent près d'un milliard d'euros que l'Etat va verser à Areva pour éponger la dette et les pénalités de retard que le nucléariste doit à la Finlande pour avoir faillit à ses engagements de construction d'un EPR.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 30 avril 2018

Eurostat épingle les 4 milliards 800 millions de fonds publics apportés par l'Etat à Areva-Orano pour masquer sa faillite

eurostat.jpgEurostat, l'office des statistiques de l'Union européenne, estime que les milliards d'euros injectés par l'Etat français dans Areva-Orano pour sauver l'atomiste et reporter la charge de la faillite sur le dos des contribuables auraient dû être comptabilisés dans le déficit public 2017 de la France. Et non pas déguisés et masqués sous d'autres habits.

Lire la suite...

Partagez ! Partage