|

Mot-clé - consultation publique

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 4 avril 2023

Une enquête publique est ouverte en catimini: refusez la poursuite jusqu'à 50 ans du réacteur nucléaire n°1 du Tricastin

EDF  CN Tricvastin Réacteur 1 et 2  REP 900 MW  Nuclear Power Plant ReactServiteur zélé des intérêts particuliers de la nucléocratie, l'ASN en complicité avec son maître EDF, ouvre une très brève consultation publique sur sa prochaine décision d'autoriser la poursuite du fonctionnement d'un des plus vétustes et pourris réacteurs nucléaires de l'hexagone au-delà de 40 années: le réacteur n°1 du site atomique du Tricastin (Drôme-Vaucluse). Le recueil des avis de la population se termine le 20 avril prochain c'est à dire à peine plus de trois semaines après avoir commencé en catimini sur le site de l'Autorité de Sûreté Nucléaire. Il faut s'opposer à cette mise en danger d'autrui et à la contamination radioactive de la Provence et de la vallée du Rhône.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 21 mars 2021

L'Autorité de Sûreté Nucléaire valet de la nucléocratie politico-militaire

2021_marianne-baillonnee.jpgTandis que RTE (Réseau de Transport d’Electricité), filiale d'EDF, lance une consultation publique sur des scénarios énergétiques techniques et complexes de long terme qui n’engagent à rien, l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) valide les exigences d'EDF contraires à la sûreté nucléaire et à la sauvegarde de l'environnement et du climat. Et ce afin de faire perdurer la filière mortelle en prolongeant de 10 ans les vieux réacteurs délabrés et en couvrant les malversations de l'EPR en construction à Flamanville (Manche) par EDF. Histoire aussi de donner un temps à rallonge pour construire six nouveaux réacteurs nucléaires en France. Pendant ce temps de mascarade anti-démocratique, le public n’est pas consulté sur la seule question fondamentale qui le concerne : voulez-vous l’arrêt du nucléaire ?

Lire la suite...

Partagez ! Partage