|

mercredi 1 mars 2023

"La syndicaliste" : la piste de la corruption bien plus que celle d'un "transfert de technologie" nucléaire...

la-syndicaliste_JP-Salome_Isabelle-Huppert.jpgLa sortie en salles ce mercredi 1er mars 2023 du film "La syndicaliste" (Affaire Maureen  Kearney) pose de fait la piste de la corruption bien plus que celle d'un risque de "transfert de technologie" nucléaire...  car seule la corruption peut permettre de vendre des EPR puisqu'il ne sont pas rentables, nécessitent des investissements financiers gigantesques, impliquent des dérogations aux droits environnementaux, sanitaires et d'urbanisme. D'autant que Areva, qui n'arrivait pas à vendre ces EPR, avait déjà bradé dès 2007 à la Chine deux de ces monstres. Autre interrogation d'actualité:  l'affaire Uramin-Lauvergeon a-t-elle été enterrée ?

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 4 septembre 2012

Le projet du réacteur nucléaire Atmea a du plomb dans l'aile. Zizanie et coup fourré sur fond d'obscurantisme scientiste.

Atmea-Lauvergeon-Areva_Mitsubishi.jpgAtmea, c'est le projet qui sème la zizanie au sein du lobby nucléaire français. Même Areva, qui l'a conçu avec l'industriel japonais Mitsubishi, refuse d'évoquer le sujet. C'est un nouveau réacteur (sur le papier) dont personne ne veut parler. Comme si ce dernier rejeton du dépassé nucléaire, baptisé Atmea, était de condition honteuse. Une illustration de l'entêtement de quelques fanatiques nucléopathes incapables de tourner la page de leurs chimères et prêts à s'engouffrer dans une discorde pathétique sur le dos des populations et de la planète au nom de l'obscurantisme scientiste de la destruction atomique.

Lire la suite...

Partagez ! Partage