Pendant que les médias, les institutions sanitaires et politiques moulinent la cervelle des citoyens avec un virus le gouvernement continue de prendre en rafale des décrets échappant à tout contrôle. Cette fois-ci, le 29 juin 2021, un décret de dérogation au code de l'urbanisme va permettre l'implantation d'installations nucléaires en zone urbanisée y compris là où résident des populations ! Les ministres de l'écologie et du logement ont signé cette saloperie. Tout le territoire est à présent à la merci de la prédation du nucléaire. C'est la radioactivité dans votre jardin ou sur le balcon. La démence préside au pouvoir autocratique politique et des lobbiesr.
Mot-clé - décret
vendredi 2 juillet 2021
Un décret gouvernemental autorise la construction d'installations nucléaires en zone urbanisée ou urbanisable
Par admin le vendredi 2 juillet 2021, 19:49 - National
mercredi 22 avril 2020
L'organisation environnementale , antinucléaire et sanitaire Next-Up perquisitionnée ce mardi matin
Par Rédaction le mercredi 22 avril 2020, 19:26 - National
Next-Up, organisation nationale environnementale dont le siège est situé en Drôme, et qui milite et informe depuis près de 20 ans contre le nucléaire, les radiations, le compteur espion Linky et la 5G, a été perquisitionnée ce mardi 21 avril 2020. Le président a été menotté et emmené en garde à vue. Les locaux ont été mis sans dessus-dessous et du matériel a été saisi. Très en pointe dans l'aide à la protection des personnels soignants face au covid19 et à la pénurie institutionnelle de matériel, Next-Up est victime de l'incompétence et de la violence du pouvoir. Le CAN84 lui apporte son soutien.
vendredi 10 avril 2020
EPR : le gouvernement et E.Macron profitent de la crise du coronavirus pour accorder par décret un délai supplémentaire ruineux de 4 ans à EDF
Par Rédaction le vendredi 10 avril 2020, 15:05 - National
Profitant de la crise sanitaire du coronavirus le pouvoir prend un
décret, publié ce vendredi 3 avril 2020 au Journal officiel, qui accorde
un nouveau délai de 4 ans à EDF pour tenter de mettre en service le
réacteur nucléaire maudit. Initialement autorisé par un décret du
premier ministre D.De Villepin le 10 avril 2007 (entre les deux tours de
l’élection présidentielle) l'EPR bénéficiait pourtant d'un délai
maximal de treize ans pour voir son chantier achevé et le chargement du
"combustible" nucléaire effectué. Que ce soit sous les présidences de N.Sarkozy (droite UMP), des
socialistes F.Hollande/Valls/Cazeneuve et de la droite macroniste : l'entêtement et les compromissions avec la nucléocratie sont de mise.
dimanche 15 juillet 2018
Décret Présidentiel scélérat : des déchets radioactifs de plutonium et d'uranium d'Australie vont venir et être stockés sur le sol français pour plus de 20 ans
Par Rédaction le dimanche 15 juillet 2018, 23:00 - International
Un décret signé le 6 juillet, en catimini, par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et l'ambassadeur de France en Australie vient d'autoriser l'importation en France de près de 4 tonnes de déchets radioactifs de plutonium et d'uranium australiens. Areva en fera du business en accointance avec la Australian Nuclear Science and Technology Organisation qui exploite à Lucas Heights un réacteur de recherche répondant au doux nom d' "Opal". En devenant propriétaire en titre de cette merde, Areva devenu Orano pour masquer sa faillite financière, impose au globe et aux français une nouvelle menace de transports mortels maritimes et terrestres, et quelques autres saloperies.
vendredi 24 mars 2017
Décret de prolongation du chantier EPR de Flamanville : le gouvernement socialiste se soumet au diktat du lobby nucléaire
Par Rédaction le vendredi 24 mars 2017, 18:50 - National
Le gouvernement socialiste vient de contourner la date légale buttoir d'avril 2017 au terme de laquelle l'EPR de Flamanville devait entrer en service ou... mourir. Par un discret décret il vient d'accorder 3 ans de plus (2020) à EDF pour en finaliser sa construction. Le 1er ministre PS Cazeneuve se soumet ainsi, comme l'avait fait en son temps le 1er ministre de droite Villepin, au diktat de EDF qui est de fait le véritable décideur des choix politiques et énergétiques du pays. Un déni d'Etat et de démocratie.
Derniers commentaires